Tu as envie de changer de déco ? Tu déménages ? Ton chien a ruiné ton canapé ? Bref, tu as besoin de te débarrasser de tes anciens meubles. Ce n’est pourtant pas chose facile, et les possibilités sont multiples. Alors voici quelques conseils pour y voir plus clair…
Les revendre
Si tu veux te débarrasser de tes meubles pour une raison quelconque, ne les jette pas tout de suite, tu pourras peut-être en tirer quelque chose. Et pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à toi :
- Les brocantes : Tu es déjà habitué à nos articles sur les brocantes organisées à Dijon et aux alentours, en partenariat avec JONDI, et tu as peut-être fait un tour dans l’une d’entre elles. Mais pourquoi ne pas passer de l’autre côté et tenir ton propre stand. Cette solution est faite pour toi si ton garage et ton grenier regorgent de meubles qui prennent la poussière. N’oublie pas de mettre ton réveil à 5h du mat’ pour installer ton stand.
- La reprise d’anciens meubles : Certains magasins proposent de reprendre les anciens meubles contre une carte cadeau, comme le fait IKEA par exemple. Cela permettra de recycler ton meuble sans le jeter ou de permettre à une autre famille d’en profiter.
- Le dépot vente : Situé à Ahuy et à Chenove, Troc.com reprend tes meubles de différentes manières. Tu auras 2 solutions : Tu peux les jeter dans leurs bennes afin qu’ils soient recyclés, ou tu peux les revendre. Tu auras donc une compensation financière et ton meuble aura une seconde vie.
Les donner
Chez Emmaüs : Voilà un bon moyen de ne pas jeter tes meubles et d’en profiter pour faire une bonne action. En donnant tes meubles à Emmaüs, tu auras la garantie que ton mobilier trouvera une nouvelle maison et fera le bonheur de nouveaux propriétaires grâce au travail des compagnons d’Emmaüs.
Les jeter
Parfois, mieux vaut jeter un meuble si il est en trop mauvais état. De toute façon il ne servira plus à personne. Mais attention, on ne jette pas n’importe comment ni n’importe où (la planète te dit merci). Autant à Paris, un canapé entreposé dans la rue aura disparu en 5 minutes. Mais ici c’est Dijon, et ce n’est pas la bonne solution. Par contre, si tu veux t’en débarrasser rapidement, tu peux le mettre à la déchetterie afin qu’il soit recyclé correctement.
Le coup de main qui va bien
En cas de flemmingite aiguë, tu peux faire appel à nos livreurs Peliqan, qui sont aussi là pour te débarrasser de tes anciens meubles ! Ils sont vraiment forts ces Peliqan…
Le champ des possibles est très large pour se débarrasser d’un meuble. Alors ne panique pas, tu trouveras ta solution et Peliqan sera là pour t’aider à les transporter.
Faire appel à Peliqan c’est comme poster une lettre à la poste : simple, rapide et efficace.
Livreurs disponibles dans l’heure à partir de 25€ au 07.81.70.21.40