In Blog, Trucs et astuces

De plus en plus de marques proposent des objets connectés et l’électroménager n’y échappe pas : réfrigérateurs, aspirateurs, lave-linges et robots de cuisine connectés rencontrent un franc succès. Leurs avantages ? Te faire gagner du temps, augmenter ton confort d’utilisation, et te faire réaliser des économies d’énergie.

Peliqan a répertorié pour toi les meilleures fonctionnalités des appareils électroménagers connectés 2.0 !

Les machines à laver connectées

Machines à laver connectés

Tout peut être piloté grâce au smartphone. Tu peux prendre les commandes de la machine à distance. Grâce à cette évolution technologique, tu obtiens des informations en temps réel comme par exemple le temps de lavage restant.

Si jamais tu tombes en panne de machine, pas de panique ! Approche ton smartphone de l’appareil, et grâce à une application, cela enverra directement un diagnostic au service après-vente de la marque.
Magique non ? Cela permet de gagner du temps ! 

Il est également possible de lancer une machine directement depuis ton bureau. Comme ça, une fois de retour à la maison, tu n’auras plus qu’à étendre ton linge. (oui, désolé, la machine qui étend le linge à ta place n’existe pas encore.)  😉

La cuisson : impossible de rater un seul repas !

Tu veux devenir le maître des fourneaux et épater la galerie ? Les fabricants de plaque de cuisson vont réaliser tes rêves de cuisto. Il existe pour cela deux catégories d’appareils :

  • La table de cuisson connectée aux casseroles

Fixe un capteur aux casseroles pour qu’il gère tout seul la température et la durée de cuisson. Idéal pour éviter que le fond de la casserole brûle (ça nous est déjà tous arrivé). Et puis cela permet de faire autre chose en même temps, comme préparer une belle table.

  • La table de cuisson connectée à InternetPlaques de cuisson connectés

Elle permet de TOUT faire en même temps. Tu pourras bien-sûr gérer tes casseroles (c’est quand même important pour une table de cuisson), aller sur internet pour rechercher une recette, poster la photo de la préparation de ton plat sur les réseaux sociaux et obtenir 500 likes, ou encore écouter une musique et te déhancher dans la cuisine !
Eh oui, la technologie fait de belles choses.

Les autres appareils électroménagers connectés

  • Les réfrigérateurs

La fonctionnalité qui se développe le plus est l’écran tactile intégré au réfrigérateur. Cela permettra d’être averti par rapport aux dates de péremption, mais aussi de gérer le stock de nourriture ou avoir une liste de recettes en fonction des ingrédients dont tu disposes. Fini le gaspillage !
En cas de besoin, grâce à une application, tu pourras baisser ou augmenter la température du réfrigérateur.

  • Le four connecté

Sélectionne une recette sur une application mobile, ton four détectera tout seul la bonne température. Avec ton smartphone, surveille la cuisson du plat à distance. Tu n’auras plus d’excuses pour brûler tes gâteaux ! 

Alors vas-tu craquer pour un appareil électroménager connecté ? Ça fait quand même rêver… Toutes les marques mettent l’accent sur l’optimisation de la consommation d’énergie et ça c’est tout de même pas mal pour nos économies.

Si jamais tu craques pour un appareil électroménager connecté, tu peux faire appel à Peliqan au 07 81 70 21 40 pour la livraison. Et petit plus, on dépose directement ton achat dans la pièce de ton choix. Que demander de plus ! 🙂

Articles récents